jeudi 5 décembre 2013

Découvrir Vienne



Parmi mes inspirations du moment, je ne peux oublier Vienne. La répétition des pas de valse classique que je pratique en cours de danse en ce moment y est certainement pour quelque chose!
Cela dit elle fait tout de même partie des ces villes que j'aimerais découvrir pendant un grand tour d'Europe.
Ce doit être merveilleux, particulièrement en cette période hivernale et de fêtes qui approchent.


                                             (vu de Vienne sous la neige depuis le Belvédère.)


Jouer aux touristes dans les quartiers historiques, déguster un chocolat et se délecter de leurs sublimes pâtisseries.... (Quitte à raviver quelques clichés...) Et savourer le patrimoine si riche de ce pays.



                                                       (L'opéra de Vienne)

                                                (Bibliothèque de l'institut français)



Se laisser porter par le dynamisme de la ville moderne..


Se ravir des bals somptueux qui ont été donné (et qui sont toujours d'actualités! )

                                                 (Wilhelm Gause, bal à l'hôtel de Ville, 1904)




Et même si ce voyage n'est pas prévu pour l'instant, il y aura déjà le concert du nouvel an pour se consoler. C'est une tradition qui ne se loupe pas dans ma famille. 


                                                       (Belvédère, palais été )

  
 Bien sur, je vous laisse en musique et avec un peu de danse =)




                              

1 commentaire:

  1. J'ai fait un grand tour en Autriche il y a une dizaine d'années, j'en garde un excellent souvenir! Vienne est une très belle ville et il y a tant à voir...
    Alors, je ne peux que te souhaite de réaliser ton rêve! En attendant, je te souhaite une agréable semaine

    RépondreSupprimer